Pour relancer l’économie affectée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et encourager le développement des secteurs d’avenir, le gouvernement a lancé en septembre 2020 le plan France Relance. Ce dispositif comporte un volet cybersécurité doté d’un fond de 136 millions d’euros.
L’objectif du volet cybersécurité de France Relance, dont le pilotage a été confié à l’ANSSI, est de renforcer la sécurité des administrations, des collectivités, des établissements de santé et des organismes publics tout en dynamisant l’écosystème industriel français.
Aussi l’ANSSI propose plusieurs offres de service. Objectifs : renforcer la sécurité des systèmes d’information des bénéficiaires et encourager l’émergence de CSIRT pour fournir localement un service de réponse à incident.
A travers la mise en œuvre de parcours adaptés aux enjeux et besoins des organisations, l’organisme propose des pré-diagnostic et un accompagnement par des prestataires compétents, de la maitrise d’ouvrage jusqu’à la mise en œuvre : Les prestataire Terrains.
Alors, pour bénéficier de la subvention et débuter votre Parcours de cybersécurité, vous pouvez déposer une demande auprès de l’ANSSI et nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Restez informé de toutes les actus cyber & AISI.