Anticiper, c’est sécuriser l’avenir

Prévoir, c’est disposer de l’information utile pour prendre les décisions les mieux adaptées aux enjeux qui nous attendent. 

🚀 Notre expertise repose sur 4 piliers :
Le pilotage SSI
Le RSSI mutualisé
La conformité
La sensibilisation
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Le pilotage SSI

Libérez vos équipes, votre temps et choisissez une approche plus efficace et plus cohérente de votre sécurité !

Le pilotage de la sécurité de l’information représente toutes les activités qui permettent de définir, gérer et faire appliquer les politiques et procédures de sécurité de l’information, ainsi que les moyens nécessaires pour y arriver.

Elle repose sur trois piliers inséparables : 
▪️ Une organisation solide, 
▪️ Des moyens techniques cohérents, 
▪️ Un personnel averti
Définir un référentiel de sécurité
Rédiger un cadre documentaire adapté à vos besoins, vos enjeux et les exigences de conformité applicables pour encadrer clairement les pratiques autorisées.
Politique générale (PSSI)
Politiques thématiques de sécurité
Guides et chartes
Processus
Plan d’Assurance Sécurité
Piloter la gouvernance
Déployer et animer toute l’organisation nécessaire à un pilotage de la sécurité de l’information qui se fonde sur l’amélioration continue et la gestion des risques.
Système de management (SMSI)
Animation des instances décisionnelles
Feuille de route de montée en maturité
Surveillance et évaluation d’efficacité
Tableaux de bord et indicateurs
Organiser la sécurité opérationnelle
Mieux intégrer la sécurité dans vos activités en formalisant et pilotant les processus et procédures opérationnelles de sécurité de l’information des domaines choisis.

Quelques exemples de domaines abordés :
Intégration de la sécurité dans les projets
Gestion des incidents de sécurité de l’information et de crise
Gestion des identités et accès
Gestion des vulnérabilités techniques
Gestion des actifs et des données
Sécurité dans l’ingénierie logicielle
Sécurité dans la gestion des tiers
Sécurité du personnel
Sécurité des réseaux
Configuration sécurisées de systèmes
Gestion de résilience
Accès distants et nomadisme

Le RSSI mutualisé

La sécurité de l’information n’est plus réservée aux grands groupes, elle est accessible aux TPE/PME aussi ! 

Envie de bénéficier de l’ensemble de l’expérience et des compétences d’un sénior en Sécurité de l’Information dans un format flexible ?

Profitez d’une fonction de RSSI à la demande, selon vos besoins, pour construire ensemble une culture plus forte de sécurité.
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✅ Ce que fait un RSSI
Définir et coordonner les pratiques de sécurité
Surveiller la bonne mise en oeuvre des pratiques applicables
Conseiller lors des phases de conception, test et exploitation
Mener l’étude des risques SSI
❌ Ce que ne fait pas un RSSI
Mettre en œuvre la sécurité opérationnelle (technique)
Surveiller des outils techniques
Concevoir des systèmes ou des architectures techniques
Valider et assumer seul les risques SSI

La conformité

Donnez à vos clients la meilleure raison de travailler avec vous en toute sérénité en prouvant votre capacité à répondre à des exigences reconnues, grâce à notre expertise.
1

Réaliser un audit interne

Mener l’audit interne de son SMSI pour améliorer ses pratiques et anticiper ses possibles non-conformités avant son audit de certification du Système de management (SMSI).
2

Accompagner la mise en conformité

Mettre en place tous les prérequis aux exigences de sécurité de l’information qui s’appliquent à vous :
Normes
Réglements et legislation
Standards sectoriels
Exigences contractuelles
3

Assurer le contrôle interne

Améliorer vos dispositifs de sécurité de l’information en veillant à la bonne application et à l’efficacité des pratiques en vigueur dans votre organisation.
Plan de contrôle interne
Contrôle permanent et périodique
Évaluation du modèle de maturité
18
Certifications réussies ou renouvelleées
395
Jours d’accompagnement passées 
sur 2 ans
11
années d’expérience en moyenne de nos experts

Sensibilisation du personnel

Renforcer la culture sécurité du personnel nécessite plus que de la sensibilisation : elle demande un changement des comportements et des mentalités !

Ne nous trompons pas : une campagne de sensibilisation n’est ni une opportunité de piéger ses utilisateurs pour les blâmer, ni une action qui se limite à comparer un score final. 

Créer une culture implique de changer les comportements humains et cela nécessite de savoir adapter au mieux les actions menées auprès de votre personnel.
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Sensibilisation as a Service : on s’occupe de tout !